Mercedes EQS 2022

Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie

Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement l’EQT. La révolution électrique est en marche !

Une résistance à l’air très faible

Le design de cette grosse berline haut de gamme peut surprendre un peu. Sa silhouette est des plus simple comme un simple trait légèrement courbé. Et pour cause, tout a été fait pour éviter la résistance à l’air et donc économiser de la batterie in fine. Il s’agit d’ailleurs de la voiture qui offre le moins de résistance à l’air au monde !
Difficile de se rendre compte sur les photos mais avec ses 5,21 mètres de long et ses presque 2 mètres de large, il s’agit là d’un beau gros bébé.

On retrouve des éléments spécifiques de la gamme EQ de Mercedes dont sa calandre avant fermée et un bandeau lumineux courant tout le long du capot. Signature visuelle également répétée sur l’arrière du véhicule entre chaque feu.

À la croisée du confort et du digital

L’habitacle de cette EQS 2022 regorge de nouveautés aussi bien destinées à améliorer le confort de tous les passagers que sur un plan technologique et digital.

Premièrement avec les 3 écrans OLED n’en formant quasiment un seul allant du compteur du conducteur jusqu’à celui placé dans la planche de bord devant le passager en passant par celui positionné en haut de la console centrale. Il va falloir aimer tapoter sur un écran pour se servir de toutes les fonctionnalités placées ici.
Deuxièmement avec 350 capteurs en tout genre permettant de presque deviner ce que veut le conducteur ou le passager. Des commandes via des gestes vont permettre d’ordonner à votre EQS de faire telle ou telle chose.

En plus de portières entièrement motorisées, la berline dispose aussi de suspensions à ressorts pneumatiques et amortissement piloté afin d’améliorer le confort de ses passagers au plus haut point.
Bien évidemment, la liste d’options internes et externes à la voiture est longue comme le bras et peut facilement faire doubler le prix de cette Mercedes.

Batterie et autonomie mieux qu’une Tesla pour cette EQS 2022

Sous le capot, cette Mercedes EQS 2022 sera proposée en deux versions dès son lancement à l’automne prochain. L’EQS 450+ dispose d’une batterie de 107,8 kWh avec un moteur arrière synchrone à aimants permanents de 245 kW soit 333 ch. Quant à la version EQS 580 4MATIC, elle dispose elle aussi de la batterie de 107.8 kWh et du moteur arrière de 245 kW mais accueille également un second moteur à l’avant pour une puissance totale de 385 kW soit 524 ch.

Cette EQS 450+ pourrait atteindre 770 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLP.

De nombreux éléments n’ont pas été dévoilés dont le prix qui pourrait aisément atteindre les 100 000 euros.

Galerie Mercedes EQS 2022 berline haut de gamme 100% électrique