Mercedes EQA 2021

Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V »

Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont collé ….

Un design… identique pour cette EQA 2022

Après avoir commercialisé un Mercedes EQC qui était légèrement inspiré du GLC, les designers n’ont pas perdu de temps en concevant ce EQA. Ils ont tout simplement dupliqué la dernière version du GLA en y apposant une calandre spécifique ainsi qu’un bandeau lumineux sur la porte de coffre reliant les feux arrière. Celui-ci a fait descendre la plaque d’immatriculation sur le pare-chocs. Il s’agit là du principalement élément différenciant la version électrique de la version thermique.

Même règle à l’intérieur

Une fois à son bord, on remarque qu’rien n’a changé par rapport à son cousin GLA. L’habitacle est similaire à ne plus savoir dans quel véhicule on se trouve. Bien évidemment cela est possible avec de nombreux changements permettant d’intégrer un pack de batterie de cinq modules et de 200 cellules d’une capacité utile de 66,5 kWh.

Le coffre se voit réduit d’environ 100 litres mais gagne en poids pour un total de 2040 kilos.

426 km d’une seule traite pour ce SUV électrique

Côté chiffre, le véhicule est annoncé avec une autonomie de 426 km le cycle WLTP. En réalité, il est possible que ce EQA ne dépasse pas le 400 km en fonction du type de route que vous allez prendre. Mais il suffit de 5h45 sur une Wallbox afin de passer de 10 à 100% de charge.

Les tarifs français n’ont pas encore été officialisés mais en Allemagne, cette Mercedes EQA 2022, sera proposée à partir de 47 540 euros. Cependant, d’autres versions vont être disponibles avec différentes puissances pour des prix bien évidement plus élevés.

Il s’agit du second véhicule électrique avec le SUV EQC 2020 et le van EQV 2020.

Photos officielles Mercedes EQA 2022