Chrysler Airflow Concept

Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique

C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers ce Airflow Concept.

Un concept car bien abouti, mais…

Cette Chrysler Airflow est annoncée comme un concept car 100% électrique. Cependant ce crossover semble bien abouti dans son développement, ce qui n’est pas toujours le cas habituellement. On pourrait croire que le véhicule pourrait arriver dans les mois à venir sur les routes américaines, voire européennes. Il n’en est rien, car la marque du groupe Stellantis a annoncé sa première voiture électrique en 2025. Il est donc peut probable que cette Airflow concept reste dans les cartons pendant 3 ans tels quels.

Un style nouveau pour cette Chrysler Airflow

Adieu les calandres béantes distinguables à 3 kilomètres, le constructeur revient avec une voiture dont le nom date de 1930. Mais le design est lui bien récent grâce à un aérodynamisme réel pour un véhicule électrique avec notamment des poignées affleurantes ainsi qu’une chute de pavillon digne d’une Porsche Cayenne Coupé.

650 kilomètres et conduite autonome

Cette Chrysler Airflow Concept « porte-étendard » de la marque voir du groupe promet une autonomie comprise entre 550 et 650 kilomètres grâce à deux moteurs électriques d’une puissance de 150 kW (204 chevaux) chacun positionnés sur les essieux.
Ce crossover repose sur la dernière plateforme Stellantis destinée aux gros modèles et permet également la mise en œuvre d’aides à la conduite destinées à la conduite semi-autonome de niveau 3, avec des mises à jour en totale autonomie.

Nous allons attendre patiemment 2025 en espérant voir une Chrysler Airflow sur les routes même s’il est peu probable que cela arrive. Une chose est certaine, c’est la transition de la marque vers le 100% électrique en 2028 avec un premier modèle en 2025.

Galerie Chrysler Airflow Concept