Opel e-Mokka 100% électrique

Opel e-Mokka, il a de la gueule non ?

Le constructeur allemand Opel vient de lever le voile sur la nouvelle version de son SUV compact. Grande surprise, cet Opel e-Mokka est 100% électrique … à son lancement.

e-Mokka, sur la base du Peugeot e-2008

Pour ceux qui vivent dans une grotte, Opel est maintenant propriété du groupe français PSA, il est donc logique de voir de nombreux éléments en commun au sein du groupe. C’est pour cela que ce e-Mokka utilise la plateforme CMP, la même que celle de la Peugeot 208, le 2008, la e-Corsa et le DS 3 Crossback.

Un look d’enfer

Le design du véhicule a été travaillé en partant du concept GT X Experimental. La face avant du véhicule dispose d’une calandre plutôt verticale et des feux IntelliLux LED horizontaux. Cela donne une identité visuelle moderne et inédite et « grâce au Mokka, Opel réinvente et présente le design de la prochaine décennie » explique Michael Lohscheller, le patron d’Opel.

Une planche de bord 100% numérique

L’Opel e-Moka est également le premier véhicule de la marque à proposer la planche de bord 100% numérique appelée Opel Pure Panel. Les deux écrans de 10″ et de 12″ sont placés en enfilade et donnent la possibilité de brancher votre smartphone avec Android Auto ou Apple Carplay.

On retrouvé également de nombreuses aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse avancé avec la fonction Stop & Go pratique dans les embouteillages, le système de positionnement actif dans la voie ou la caméra de recul panoramique à 180 degrés.

Électrique dès son lancement

La marque a opté pour une commercialisation avec le bloc électrique pour commencer. Il s’agit du même que celui de la e-208 et du e-2008, c’est-à-dire le moteur PSA de 100 kW (136 chevaux) avec une batterie de 50 kWh qui permet de rouler 322 kilomètres en cycle WLTP sans se brancher. Afin de pouvoir caser les batteries, ce SUV compact perd 12 cm de long pour gagner quelques millimètres de large.
Concernant les blocs thermiques, aucune information n’a été dévoilée pour le moment. Il serait logique de retrouver le 1,2 litre PureTech et le 1,5 litre BlueHDI déjà utilisés sur ses cousins.

Les prix n’ont également pas encore été officialisés. Les livraisons devraient s’effectuer début 2021.

Photos officielles de l’Opel e-Mokka