Mercedes EQV 2020

Mercedes EQV 2020, le van électrique débarque en Europe

La marque allemande continue de compléter sa gamme électrique avec un van qui prendra l’appellation de EQV 2020. Après le SUV EQC, première voiture d’une gamme 100% électrique qui devrait grandir au plus vite, voici les principales informations à retenir du prochain véhicule de Mercedes.

L’équivalent électrique du luxueux van Mercedes Classe V va faire sa première apparition lors du salon de l’automobile de Francfort dans quelques jours. Il vise clairement une clientèle d’Hôtel de luxe, de VTC et de taxis qui cherchent à transporter jusqu’à 8 personnes, comme avec la version classique, mais en mode vert.

Mercedes EQV 2020, 405 kilomètres d’autonomie !

Sa puissance de 150 kw, 204 chevaux, lui permet de rouler jusqu’à 160 km/h avec une autonomie de plus de 400 kilomètres. Cela est possible grâce à son imposant châssis qui lui permet de garder son volume d’habitabilité tout en intégrant son stock de batteries. Pour atteindre une autonomie pleine, il faudra se brancher 10 heures sur une Wallbox de 11 kw en courant alternatif ou 45 minutes pour passer de 10 à 80 % sur une borne rapide en courant continu de 110 kw. Cela pourrait être un réel argument de vente qui pourrait ravir les taxis des grosses capitales Européennes.

A lire aussi : Faut-il se tourner vers des voitures électriques ou des voitures essence ?

Tarifs non dévoilés pour le van électrique

Le constructeur germanique n’a pas encore dévoilé la grille tarifaire du véhicule électrique EQV 2020 pour le moment. L’équipement annoncé reste classique avec notamment un système d’info-divertissement MBUX avec fonctionnalités EQ spécifiques, des commandes vocales, une application mobile, une navigation GPS et écran tactile 10 pouces. De nombreuses autres informations seront officialisées lors de la présentation officielle du Mercedes EQV 2020 au salon germanique dans quelques jours courant septembre.