Renault ZOE 2020 face avant

Renault ZOE 2020, la même en mieux !

Le constructeur français vient d’officialiser la dernière version de sa citadine électrique. Cette Renault ZOE 2020 s’octroie quelques modifications techniques mais aussi une batterie plus grosse. Voici toutes les spécifications en détails.

ZOE 2020, une avance à garder

Afin de conserver sa place de leader, la firme au losange a fait évoluer sa voiture 100 % électrique, la ZOE. La forme générale reste inchangée mais des détails assez intéressants voient le jour. Cela va permettre à la citadine de garder de l’avance sur ce segment hautement concurrentiel.
D’extérieur, les lignes sont plus affirmées et l’avant de la voiture accueille du chrome sur le bouclier en plus de ligne sur le capot. Sous le logo géant se cache toujours la prise de recharge contrairement à de nombreuses voitures ou elle est placée traditionnelle sur un des flancs arrière. Les feux gagnent aussi en modernité grâce au dessin débutant et finissant sur la calandre. Les modifications à l’arrière restent plus discrètes, hormis les feux qui eux aussi ont été redessinés.

Agneta Dahlgren, Directrice du design C & VE, explique que la ZOE nouvelle génération a été conçue « plus dynamique et plus chic pour confirmer sur le design, la performance accrue et l’autonomie prolongée ».

A l’intérieur, tout a été redessiné

Derrière le volant, un affichage 10 pouces a été placé afin d’accroître la visibilité du conducteur sur le compteur de vitesse, la carte de navigation ainsi que l’état de charge électrique du véhicule.
Un écran multimédia de 9,3 pouces a été placé en haut de la console centrale et regroupe la navigation et les services multimédia. La finalité est que l’intérieur gagne en finition, en confort et en ergonomie.

L’autonomie passe à 390 kilomètres

Les choses évoluent aussi sous le capot avec une batterie appelée Z.E. 50 (52 kWh) qui fait grimper l’autonomie à 390 kilomètres, en cycle WLTP. La ZOE 2020 va permettre des escapades hors des villes à son propriétaire grâce à cette évolution. Il est également possible de recharger la batterie rapidement en courant continu.
Le tarif de cette citadine 100% électrique ne sont pas encore connues ni la date des premières livraisons.