Lexus NX 2022

Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)

La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées…

Lexus avant doucement sur le design du NX 2022

Après 7 ans de service ainsi qu’un restylage, le NX passe la main à une seconde mouture qui évolue esthétiquement parlant mais également sous le capot. Son million d’exemplaires vendus à travers le monde en font un SUV qui pèse dans le secteur face à une concurrence telle que le Volvo XC 40, l’Audi Q5, le BMW X3 ou le Mercedes GLC.
Le design évolue doucement afin de ne pas l’éloigner de l’ancienne version mais aussi du reste de la gamme. Il doit rester identifiable de loin, et il l’est grâce à sa calandre en forme de sablier. La partie arrière change un peu plus avec le fameux bandeau lumineux très à la mode par les temps qui courent avec l’inscription LEXUS placée en dessous.

Un habitacle en nette évolution

L’intérieur de cette Lexus NX 2022 accueille de nouveaux éléments sur la planche de bord et la console centrale au profit d’autre. On voit l’arrivée d’un écran central allant de 9,8 pouces à 14 pouces en fonction des versions regroupant la quasi-totalité des commandes normalement disponibles sur la console centrale. Par conséquent on voit disparaitre le trackpad habituel placé sous la boîte de vitesse qui servait de commande pour ce même écran. Le but était d’épurer l’habitacle en faisant disparaitre les boutons et ainsi gagner en modernité. Et le résultat est là !
Côté pratique, le volume de coffre est identique sur la version hybride et hybride rechargeable, à savoir 555 litres.

Et les motorisations dans tout ça ?

Sur le plan des motorisations, ce NX 2022 garde son offre hybride/essence actuelle, c’est à dire le NX 350h de 242 ch en 2 ou 4 roues motrices. Lexus s’est servie de ce qui est proposé du côté de chez Toyota pour enrichir son offre avec une motorisation hybride rechargeable baptisée NX 450H+. Il s’agit du moteur volé au Rav-4 hybride rechargeable composé d’un bloc essence 4 cylindres 2,5 l couplé à deux moteurs électriques. La puissance cumulée atteint 306 ch pour une autonomie approchant les 63 kilomètres en mode 100% électrique. Avec les deux versions, la transmission intégrale et la boîte de vitesses automatique à huit rapports sont proposés de série.

La commercialisation de ce nouveau Lexus NX 2022 débutera en Europe à partir du troisième trimestre de l’année 2021. Les prix ne sont pas encore officiels mais il pourrait débuter aux alentours des 45 000 euros.

Galerie photos officielles Lexus NX 2022