Jaguar E-Pace 2021

Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV

Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également une motorisation PHEV…

Subtile restylage pour l’anglais

Comme pour quasiment toutes les voitures de la marque anglaise, le E-Pace 2021 vient de subir un petit coup de jeune. Malgré ses 3 années d’existence, cette petite cure était nécessaire au vu de la concurrence qui grandit plus en plus rapidement. La concurrence se met au gout du jour avec un BMW iX3 100% électrique ou un Volvo XC40 qui est désormais disponible en version hybride rechargeable.

Les évolutions externes sont assez subtiles, car elles se trouvent au niveau de la signature lumineuse ainsi que les boucliers et les entrées d’air inférieures qui ont été redessinées. On notera également un maillage de calandre qui a été revu.

Plus évident dans l’habitacle

Une fois à l’intérieur de ce Jaguar E-Pace 2021, on aperçoit plus facilement les améliorations. Un nouvel écran tactile trône fièrement au-dessus de la console centrale, qui elle accueille un nouveau pommeau de levier de vitesse. Le volant a été quant à lui changé pour celui de la Jaguar I-Pace.

Quelques options ultras technologiques sont maintenant disponibles en option comme le système de déverrouillage sans clé grâce à une montre ou encore le rétroviseur intérieur doté d’une caméra.

Un bloc hybride rechargeable sous le capot du Jaguar E-Pace 2021

La petite révolution se fait sous le capot avec la version P300e qui débarque au catalogue, moteur déjà proposé chez Range Rover dont l’Evoque 2020. Il s’agit d’un 3 cylindres 1,5 litre essence de 200 chevaux couplé à un moteur électrique d’environ 109 chevaux. Cela donne droit au véhicule de rouler jusqu’à 55 km en mode 100 électrique.

Tous les autres moteurs sont proposés avec un système de microhybridation qui permet de baisser leurs émissions de CO2.

Pas avant mi 2021 sur la route

Afin de pouvoir rouler anglais au volant de ce Jaguar PHEV, il faudra débourser 39 000 euros pour la version de base. Cependant, il va falloir être patient, car les premières livraisons ne seront pas faites avant mi 2021.

Galerie officielle Jaguar E-Pace 2021