BMW iX3 2021

BMW iX3 2021, en toute discrétion

Électrique et discrétion n’étaient pas des synonymes pour la marque allemande avec ses deux premiers modèles l’i3 et l’i8. Mais les temps changent avec ce iX3 2021 …

Le premier SUV électrique de BMW

Mercedes propose une version électrisée de son GLC avec le EQC, son principal concurrent devait suivre le pas. C’est chose faite avec la version électrique du BMW X3. Ce iX3 garde les traits du milieu de segment avec comme seules modifications extérieures des extrémités remodelées afin d’améliorer l’aérodynamisme.

On retrouvera également des éléments distinctifs visuels permettant de le différencier de la version thermique comme un bas de caisse souligné par un jonc bleu électrique. Mercedes et Audi e-Tron préfèrent une stratégie différente en différenciant davantage les véhicules électriques de ceux thermiques.

Caractéristiques du iX3

Le véhicule, qui dispose de la technologie BMW eDrive, ne sera pas le dernier à profiter de toutes ses innovations. Une berline i4 et un autre SUV iX5 vont également intégrer le catalogue du constructeur munichois dans les prochains mois.

Sous le capot, le iX3 2021 accueille un moteur électrique équivalent à 286 ch avec ses batteries de 80 kWh. Grâce à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 180 km/h, ce SUV pourra atteindre les 459 km d’autonomie sans se charger selon le cycle WLTP. Même s’il ne s’agit pas d’un véhicule de sport, ce SUV électrique est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.

Comme les vrais BMW

Les puristes seront heureux d’apprendre que le véhicule garde l’esprit de BMW. Contrairement à certains nouveaux modèles comme la nouvelle Série 1 2020, ce iX3 est une propulsion. En effet, ce nouvel iX3 2021 transmet sa puissance aux roues arrière via ses batteries logées sous le plancher. Celle-ci placée à cet endroit permet également de baisser le centre de gravité et donc de garder un minimum de sportivité lors de la conduite.

Uniquement fabriqué en Chine

Rouler avec un iX3 2021, SUV 100% électrique, vous fera rouler chinois, car ce BMW sera uniquement fabriqué dans l’usine chinoise de Shenyang. Pas très écolo …
Commercialisé fin 2020 en Europe, il est quand même possible de préréserver ce nouveau iX3 depuis 2018. Il sera proposé en deux finitions pour un tarif débutant à 72 950 euros.

Galerie officielle du BMW iX3 2021