Toyota Yaris Cross 2021 profile

Toyota Yaris Cross 2021, le Crossover hybride made in France

Le constructeur japonais vient de rendre officiel son tout nouveau petit crossover, la Toyota Yaris Cross 2021n conçu et fabriqué en France. Quelle est son ambition sur le vieux continent ?

Un habile mélange de la Yaris et du Rav-4

Il fallait bien un véhicule de plus dans le catalogue du constructeur Toyota. C’est choses faites avec cette Yaris Cross 2021 qui est un fin mélange de la citadine Yaris et du SUV Rav-4. Ce nouveau crossover va directement affronter les stars du segment, le Peugeot 2008, le Nissan Juke et le Renault Captur.
Avec une base technique similaire de la Yaris Hybride, le véhicule reprend de nombreuses choses du SUV Rav-4 dont notamment ligne du pavillon arrière ou la calandre avant. On retrouve même des éléments au cousin le Lexus UX comme les passages de roues carrés ou les feux arrière.
Cette Yaris Cross mesure 4,18 mètres de long soit 24 cm de plus par rapport à la citadine japonaise, 1,76 mètre de large et 1,56 mètres de haut quant à sa hauteur elle gagne 9 cm pour atteindre 1,56 mètre.

Taillé pour la ville …

Une fois placé derrière le volant, on se rend compte que l’intérieur est assez proche de la citadine avec notamment le large écran tactile placé en haut de la planche de bord ainsi que son ambiance lumineuse. Les 5 personnes placées à son bord ne seront pas en reste question sécurité, car le crossover est équipé des systèmes de sécurité active Toyota Safety Sense ainsi des dernières aide à la conduite du groupe comme transmission intégrale intelligente AWD-i.

Disponible en hybride dès le lancement ?

La spécialité de la marque: l’hybridation. Il est donc évident que le véhicule sorte avec un petit 3 cylindres de 1.5 litre couplé à un moteur électrique pour une puissance totale de 116 ch. Chose inédite, il sera possible de choisir entre 2 roues motrices ou le système de transmission intégrale intelligente AWD-i.
Cette Yaris Cross 2021 en version deux roues motrices est ainsi annoncée à moins de 90 g/km de CO2 et moins de 100 g/km de CO2 pour la transmission intégrale.

Même si les tarifs officiels n’ont pas encore été dévoilés, ils pourraient débuter aux alentours de 35 000 €. Les premières livraisons devraient s’effectuer lors du second trimestre 2021.

Galerie officielle Toyota Yaris Cross 2021