Renault Twingo Z. E 2020

Renault Twingo Z.E 2020, la version électrique arrive

La citadine française fera son entrée au sein du catalogue de la marque lors du Genève Motor Show 2020. Cette Renault Twingo Z.E 2020 est attendu à la rentrée de la même année en concession.

Pourquoi une si longue attente ?

Renault a pris son temps avant de lancer cette version électrique de la Twingo. Pourtant la cousine de la Smart ForFour (les deux marques ont développé leurs voitures conjointement) était prête depuis bien longtemps.

Pour preuve, la micro citadine Smart est sortie il y a plusieurs années déjà. Mais le constructeur français ne voulait pas faire de l’ombre à son best-seller électrique, la ZOE. La prudence était de donc de rigueur.

Électrique ou thermique, la voiture est la même !

La plateforme de la voiture prévoyait déjà ce type de motorisation. Ce qui a permis de ne rien changer aussi bien d’un point de vue externe qu’interne dans l’habitacle.

Même le volume de coffre ne diminue pas et reste identique avec 240 litres. Tout comme la place du moteur qui reste sur la partie arrière et permet à cette Twingo Z. E 2020 de garder son rayon de braquage de 8,6 mètres. Autrement dit, cette citadine est identique !

Quelle autonomie pour la Renault Twingo Z.E 2020 ?

Avec une batterie de 22 kWh créée en interne, la voiture gagne 150 kilos par rapport à la version classique. Renault a officialisé un 0 à 50 km/h effectué en 4,2 secondes ainsi qu’une vitesse maximale de 135 km/h. Cela permet à cette Twingo électrique de revendiquer 180 kilomètres d’autonomie en usage mixte selon la nouvelle norme WLTP.

Dans un usage exclusivement urbain, la citadine française peut même atteindre 250 kilomètres d’après Renault. Ces chiffres sont supérieurs à ceux de sa cousine Allemande, mais restent un poil inférieur à la concurrence du groupe Volkswagen.

Comment recharger sa Twingo électrique ?

Grâce au courant alternatif triphasé, la recharge monte à 22 kW ce qui permet de gagner 80% de l’autonomie en une heure. Cela est largement honorable pour une voiture vouée à naviguer principalement dans les grandes villes européennes.

Aucune grille tarifaire n’a encore été dévoilé cependant les experts tablent sur un prix inférieur à 25 000 euros hors bonus écologique.

Galerie Renault Twingo Z.E 2020