photos officielles BMW i4 2022

BMW i4 2022, étonnamment proche de la Série 4

Le constructeur germanique a officialisé sa berline 100% électrique qui porte le nom de i4 2022. Le véhicule avait été annoncé proche du concept-car éponyme et la promesse a été tenue !

Une berline plus en harmonie avec le reste de la gamme

Le concept car i4 avait promis une berline coupé 4 portes 100% électrique proche à 85% du véhicule de série. C’est chose faite avec ce nouveau véhicule. Cependant, son style se rapproche énormément de la nouvelle Série 4 Coupé qui devrait arriver en version Gran Coupé prochainement. BMW a-t-il enfin décidé de faire de ses voitures zéro émission des véhicules comme les autres ? C’est ce qu’on pourrait croire. Car après le semi-échec de la i3 qui a énormément de mal à plaire, BMW a dupliqué son SUV X3 pour en faire un concurrent du Mercedes-Benz EQC. Même si l’iX3 vient tout juste de sortir, la recette pourrait être la bonne ce qui a motivé la marque à faire de même avec la Série 4 et ainsi en faire une berline électrique. Seul détail, la Série 4 Gan Coupé dernière génération n’est pas encore sorti et devrait arriver prochainement …

Autonomie en nette hausse pour l’i4 2022

Le temps passe et les autonomies des voitures électriques grimpent de quelques dizaines de kilomètres chaque année. Cette BMW i4 aura le droit à plusieurs versions et donc différentes puissances et autonomies. Celle qui sera la plus puissante proposera une motorisation de 530 ch avec un 0 à 100 km/h en « environ 4 secondes ». Quant à la meilleure autonomie, elle devrait grimper à 590 kilomètres sur le cycle WLP. Bien évidemment, dans la réalité elle devrait être moins importante que cela mais il s’agit déjà d’un chiffre plutôt prometteur pour une berline de cette catégorie.

« Avec son look sportif, le meilleur dynamisme de sa catégorie et zéro émission locale, la BMW i4 est une vraie BMW. Cela fait désormais battre le cœur de la marque BMW de façon entièrement électrique »

Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG

L’intérieur encore tenu secret

BMW n’a pas encore révélé l’intérieur de cette i4 2022, ce qui nous laisse encore songeur si elle sera similaire à la Série 4 ou si la marque va garder un style moderne et digital plus spécifique aux voitures électriques. Le point d’interrogation reste présent.
Le prix n’a lui non plus pas été officialisé mais il ne devrait pas rester secret bien longtemps étant donné que la berline zéro émission a prévu d’arriver en concession avant la fin de l’année.

Galerie photos officielles BMW i4 2022