Fiat 500 Hybrid, en attendant l’électrique !

Le constructeur italien est un des plus mauvais élèves de l’Europe en matière d’écologie. Sa fusion avec PSA est en partie la conséquence de son retard sur le marché des voitures électriques. Voici une solution temporaire avec cette Fiat 500 Hybrid qui fera attendre la clientèle.

Hybridation légère pour la citadine

Cette 500 accueille un système électrique de 12V qui récupère de l’énergie lors des phases de décélération et de freinage. L’énergie accumulée est stockée dans une batterie lithium-ion pour être réutilisée lors du redémarrage et des accélérations. Ce système autorise également une coupure plus rapide du bloc thermique en dessous de 30 km/h.

La motorisation placée sous le capot est un 3 cylindres Firefly 1.0 de 70 cv. Il s’agit d’un nouveau bloc qui est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Cela permet des économies de 20 à 30% par rapport à l’ancien bloc 1.2 de 69 ch.

500 hybrid et identique

Sur le plan esthétique, cette nouvelle Fiat 500 Hybrid est totalement identique à la mythique citadine italienne. On notera l’arrivée d’une nouvelle gamme de couleur bleue qui intégrera le catalogue de cette version hybrid. Également, une garniture de sièges réalisée en partenariat avec SEAQUAL YARN et tissé avec des matériaux recyclés dont 10% proviennent de la mer et 90% de la terre est proposée.

Cette nouvelle version arrivera en février de cette année pour la Fiat 500 Hybrid et en mars pour la Fiat Panda Hybrid. Une version 100% électrique pourrait arriver dans quelques mois et ainsi redorer le blason de la marque sur le plan écologique.

Galerie photos officielles Fiat 500 Hybrid