Kia e-Soul 2020

Kia e-Soul 2020 : Électrique et c’est tout !

La marque coréenne a dévoilé il y a quelques mois la troisième génération de son véhicule mi cross-over urbain mi break ; la Kia e-Soul 2020. Même si la voiture a été présentée avec un bloc thermique à l’année dernière à Los Angeles, le seul bloc qui est proposé en Europe est un bloc 100% électrique.

Kia e-Soul 2020 avec 450 kilomètres d’autonomie

Kia a surpris bon nombre de personne en proposant pour seule alternative une e-Soul sur le vieux continent. La motorisation intégrée dans la voiture est la même qui est proposé dans le SUV e-Niro. A savoir qu’il s’agit d’une batterie de 64 kWh, ce qui permettra d’atteindre une autonomie d’environ 450 km d’après le cycle WLTP.

La nouvelle batterie permet aussi de gagner pratiquement 100 ch, le véhicule dispose ainsi de 204 ch sous le capot. Ce nouveau bloc propose d’un atout supplémentaire car il accepte la recharge rapide qui permet de gagner 80%, soit 350 kilomètres, en moins de 60 minutes. Kia a donc est tout mis en œuvre pour que cette e-Soul 2020 se fasse une place au soleil dans le segment des voitures 100% électriques grâce entres autres à son autonomie et sa recharge rapide.

Sur le plan du design extérieur, celui-ci évolue avec des feux avant LED doubles étages se rejoignant au centre d’une calandre fine quasi inexistante. L’arrière accueille un bandeau lumineux entourant la lunette arrière servant également de feux arrière. C’est assez original et permet de distinguer et de différencier la voiture de loin. La silhouette de la voiture reste identique à la version précédente et garde ce look de break plutôt haut perché.

Un intérieur peu changé mais habitable

L’habitacle lui ne profite pas autant que nécessaire de ce lifting, mais gagne tout de même en modernité. La console centrale accueille un  écran tactile de 10,25 pouces et propose Apple CarPlay et Android Auto. On notera qu’un chargeur à induction a été placé sous les commandes de ventilation et des palettes placées derrière le volant servent à jouer avec les différents niveaux de récupération d’énergie lors du freinage. Quant aux aides à la conduite, cette e-Soul 2020 dispose du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’aide au maintien dans la voie de circulation ou encore de l’alerte en cas de collision avec freinage automatique d’urgence, systèmes devenus assez classiques par les temps qui courent.

Prix débutant à 37 300 euros

Cette Kia e-Soul 2020 est produite à Gwangju en Corée du Sud et est d’ores et déjà disponible en concession française pour un prix débutant à 37 300 euros.