Volkswagen ID.4 2021 SUV 100 électrique

Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW

La transition du groupe allemand en marque verte est en route avec déjà la nouvelle golf 100% électrique prenant le nom de ID.3. Cette fois-ci, Volkswagen vient de dévoiler son premier SUV vert portant l’appellation de ID.4 2021.

Un style moderne, mais sobre

Le virage esthétique de la nouvelle gamme de voitures vertes de la marque allemande n’est pas une révolution du genre. En effet, le look de l’ID.4 reste assez sobre tout en étant moderne, ce qui est en partie du à la perte de la calandre sur sa face avant. Son capot, imposant du fait de ses côtés relevés donne une impression de robustesse et donc de sécurité.

La voiture, qui dispose de la plateforme modulaire MEB, dispose des dimensions généreuses, car il est plus grand que le Tiguan de 8 cm et 30 cm de plus que l’ID.3. Cependant, son empattement est identique à celui de l’ID.3 soit 2,77 mètres.

Un habitacle simple et fonctionnel

Ce SUV électrique a été conçu pour répondre à la définition de simplicité. Tout est épuré grâce à l’écran tactile de 10 ou 12 pouces trônant en haut du plan de bord ou un bon nombre de commandes sont regroupées. Il s’agit d’un véhicule 5 places avec un volume de coffre compris entre 543 et 1575 litres. Cela en fait donc un véhicule parfait pour les familles nécessitantes d’une grande voiture au même titre que le Ford Mustang Mach-E.

Un seul moteur pour le lancement de l’ID.4 2021

Dès son début de commercialisation, le Volkswagen ID.4 2021 ne sera disponible qu’avec la batterie de 77 kWh. Celle-ci va permettre au SUV électrique d’atteindre 520 km avant de devoir se charger. À noter qu’après 30 min sur une prise de 125 kW, la voiture pourra récupérer 320 km d’autonomie.
Par la suite, d’autres batteries arriveront au catalogue et se placeront au-dessous et au-dessus de celle de 77 kWh avec des performances inférieures et supérieures.

Les tarifs français du SUV 100 % électrique cousin du Skoda Enyaq n’ont pas encore été dévoilés, mais il faudra probablement débourser 49 950 euros pour l’ID.4 1st, qui n’est pas la version de base mais celle spécifiquement faite pour le lancement du véhicule.

Galerie officielle Volkswagen ID.4 2021