Tesla Cybertruck 2021 profile

Tesla Cybertruck 2021, coup de génie ou échec programmé ?

Le jeune constructeur de voitures électriques américain vient de dévoiler son dernier né. Ce Tesla Cybertruck 2021 a étonné tout le monde avec tellement minimaliste et futuriste que certain prévoit un échec.

Un pick-up électrique hors norme

Le marché des pick-up aux USA et le marché le plus porteur aussi bien en termes de ventes que de bénéfices. Il est donc important de proposer une voiture qui corresponde aux attentes des nombreux utilisateurs qui achètent ce type de véhicule en fonction des chiffres de puissances et de capacité.

Tesla l’a bien compris car le Cybertruck affiche des promesses telles qu’une charge utile supérieure à 1,5 tonne et une capacité de remorquage de plus de 6,3 tonnes grâce entre autre à sa taille de pneu. La plus grosse version permet également un 0 à 60 mph (96 km/h) en 2,9 secondes, c’est également une donnée importante pour la clientèle nord-américaine.

Un design « trop » ?

Cependant, le look anguleux n’est pas passé inaperçu lors de sa présentation officielle. Avec 5 arêtes, le profil du véhicule a été dessiné sans aucune courbe, ce qui est encore plus minimaliste que les véhicules déjà commercialisés par Tesla. Avec une carrosserie en acier inoxydable brute, certains évoquent un univers à la « Terminator » ou « Mad Max ».

Aucune poignée, aucun rétroviseur, le logo de la marque n’est même pas affiché sur la carrosserie. Mais quel est donc cette OVNI sorti tout droit de l’imaginaire d’un scénariste de film post-apocalyptique ?

Succès ou échec pour Tesla ?

Ce pick-up 100% électrique ne fait pas l’unanimité du seul fait de son design. Le constructeur a annoncé qu’à la suite de son « show », environ 150 000 commandes auraient été passées avec un acompte de (seulement) 100 $ de déposés pour les potentiel futurs acquéreurs.

Est-ce un coup de bluff comme à l’habitude de faire le millionnaire ou est-ce la réalité ? Il est certain que son style assez affirmé mais refréner plus d’un acquéreur, d’autant plus qu’a priori tous les Cybertruck auront la même couleur.

Cybertruck 2021, ses atouts: prix et autonomie

N’oublions pas qu’il s’agit une voiture électrique. Comme à son habitude, Tesla affiche une autonomie plus que conséquente avec 800 kilomètres annoncés pour la version Tri-Motor AWD (trois moteurs, transmission intégrale) affiché à 69 900 $. Deux autres versions sont annoncées, avec le Single Motor RWD (un moteur, propulsion) et le Dual Motor AWD (deux moteurs, intégrale) avec 400 et 480 kilomètres d’autonomie respectivement pour un prix débutant à 39 900 $.
La production du Cybertruck 2021 ne doit débuter que dans deux ans, ce qui fait définitivement de lui un pick-up du futur …

Galerie Tesla Cybertruck 2021