Seat Tarraco PHEV 2020 3/4 arrière

Tarraco PHEV 2020, le premier SUV Seat hybride rechargeable

Le Salon de Francfort, qui va ouvrir dans quelques jours, va permettre à la firme espagnole d’officialiser le Seat Tarraco PHEV 2020, son tout premier SUV hybride rechargeable.

Hybride et rechargeable

Le groupe Volkswagen a misé sur ce type de véhicule dans la quasi-totalité de ses marques, maintenant il est temps de passer en mode écologique.
C’est donc une grande première pour le groupe car Seat va accueillir un des tout premiers SUV hybrides rechargeables grands publics.
Voilà les informations à savoir sur ce Tarraco PHEV 2020 qui sera disponibilité à la commande dans le courant de l’année 2020.

50 kilomètres en mode 100% électrique

Le bloc moteur qui va intégrer dans le véhicule est une motorisation essence de 1.4 litre TSI couplé à un moteur électrique, pour une puissance totale de 245 ch. Ce Seat Tarraco PHEV 2020 est capable d’atteindre la vitesse maximum de 217 km/h pour un 0 à 100 km/h affiché en seulement 7,4 secondes.

A lire aussi: Essai Jaguar I-Pace 2020, l’électrique à la sauce anglaise

Quant à la batterie, le Tarraco dispose d’un pack de 13 kwh qui est habilement disposé sous les sièges arrière, ce qui lui permet de bénéficier d’une autonomie en mode tout électrique de 50 kilomètres.Le constructeur assure que les émissions de CO2 du SUV hybride rechargeable seront « inférieures à 50 g/km« . Wait and see ….

Finition sport FR ou rien

L’unique finition proposée lors de la commande sera la version sportive FR qui englobe la carrosserie intégralement peinte, des jantes de 19 pouces inédits ( 20 pouces en option), couleur inédite Fura Grey, sièges avant baquet ainsi qu’un nouveau volant est un pédalier en alu.

Une gamme complètement écolo avant 2021

Ce Seat Tarraco PHEV 2020, déclinaison plutôt verte du SUV, ne restera pas seul dans la gamme écolo de la marque espagnole. La version 100% électrique de la Mi arrivera dans quelques semaines suivie de près par la Born, cousine germaine de la Volkswagen ID.3. Nous aurons également le droit à une version hybride rechargeable, probablement avec un bloc identique, de la Seat Leon, de la Cupra Leon et de la Cupra Formentor qui arriveront d’ici 2021.