Megane E-Tech Electric 2022

Renault Megane E-Tech Electric 2022, retour dans le jeu de l’électrique

En attendant la prochaine Peugeot 308 avec son fort tempérament et sa version 100% électrique, Renault dévoile sa Megane E-Tech Electric 2022. Entendez ici la version verte de la mythique Megane.

Retour dans le jeu de l’EV

Le constructeur français reprend du poil de la bête en revenant sur le marché des voitures électriques. Même si Renault était le premier constructeur français à proposer une voiture électrique de grande série avec la ZOE, il avait quitté ce segment sous l’ère de Carlos Ghosn qui n’y croyait pas plus que ça.
Avec cette Megane, la marque coupe l’herbe sous le pied de Peugeot en proposant dans une version électrique une réelle concurrente au bestseller, la future Peugeot 308 2022.

Megane E-Tech Electric 2022, nouvelle de A à Z

Nouveau moteur électrique, nouvelle plateforme, nouvelle batterie et un intérieur ne ressemblant à aucune autre Renault. C’est la première voiture qui a été conçue sous l’ère Luca De Meo, nouveau PDG de Renault en attendant le Renault 5 2021 dans quelques années.

Moins longue que la version actuelle, elle ne la fera pas disparaitre du catalogue dans un pur but maketing appelé « transition ». On comprend bien qu’on ne veut pas voir partir les clients encore intéressés par un véhicule thermique. Il faut savoir aussi que son design n’est pas identique à la version thermique, seul le nom est le même.

Megane E-Tech Electric 2022

Un habitacle résolument modern

Comme cela se fait de plus en plus, l’ajout de dalles numériques de 12,3 et 12 pouces n’en formant qu’une seule visuellement donne un vrai coup d’accélérateur vers une réelle modernité. Au même titre que Volvo ou Ford, Renault a confié la partie interface de son véhicule à Google qui a placé son OS Android dedans. On retrouvera le « Ok Google » pour commander l’ordinateur de bord et de nombreuses fonctions de cette Megane E-Tech Electric 2022.

Bien évidemment, le système est compatible sans fil avec Android Auto mais également CarPlay.

Une Megane Electrique avec 470 km d’autonomie

Le véhicule sera disponible avec deux batteries. La première à une capacité de 40 kWh et permet près de 300 kilomètres d’autonomie, alors que la seconde de 60 kWh permet, elle, de parcourir 470 kilomètres sans avoir besoin de se charger. Pour ce qui est de la recharge, cette Renault Megane Electric accepte jusqu’à 130 kW en courant continu, ce qui permet de récupérer jusqu’à 300 km d’autonomie en 30 min.

La gamme tarifaire de cette Megane E-Tech Electric 2022 n’a pas encore été dévoilée.

Galerie photos officielles Megane Electrique 2022