Opel Astra 2022

Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande

General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet de belles ventes … si la confiance de la clientèle revient.

« Vizor », l’atout sexy d’Opel Astra 2022

Le constructeur allemand est en passe de changer sa gamme dans sa totalité. La première voiture à recevoir ce coup de baguette magique a été l’Opel e-Mokka 2021 qui s’est désolidarisée de la marque Buick (appartenant toujours à General Motors) pour avoir ses propres codes esthétiques. La calandre plate « Vizor » a totalement changé le look de la face avant de la voiture, ce qui a été de même pour le SUV GrandLand 2022 et maintenant avec cette Astra 2022. Elle reçoit également un éclairage matriciel à LED pour les optiques aussi bien pour l’avant que pour l’arrière.
Les traits de la voiture sont plus nets, moins ronds on pourrait même dire épurés, dans la lignée de voitures allemandes du même gabarit, la mythique Golf ou encore l’Audi A3.

Un équipement bien français …

L’intérieur de la compacte a radicalement évolué vers un style nettement plus épuré là encore. Tout cela a été possible grâce deux écrans numériques de 10 pouces en option qui forment qu’une seule et même dalle numérique en longueur. Toutes les assistances à la conduite ont été reprise de sa cousine la Peugeot 308 2022 dont notamment les 5 caméras et les capteurs permettant une conduite semi-autonome couplée au régulateur de vitesse adaptatif et au freinage automatique «Stop & Go». Ce système permet entre autres d’ajuster automatiquement la vitesse dans les virages quand le régulateur de vitesse est activé, ou encore de changer de file en activant le clignotant en quasi-autonomie.

Hybride rechargeable en attendant le 100% électrique

En plus de se gamme essence et diesel en commun avec la Peugeot 308 2022, l’Astra 2022 sera également proposée en version hybride rechargeable au choix avec un bloc de 225 ch associant le 1,6 litre turbo de 180 ch à un moteur électrique de 81 kW (110 ch) ou avec un bloc de 180 ch de puissance cumulée avec le bloc essence de 150 ch couplé également à un moteur électrique de 81kW.

La production de cette nouvelle Astra 2022 débutera à la rentrée 2021 dans l’usine de Rüsselsheim en Allemagne. Les tarifs n’ont pas encore dévoilé alors que les premières livraisons sont attendues en début 2022.

Galerie officielles Opel Astra 2022