Ford Mustang Mach-E testdrive

Ford Mustang Mach-E, la puissance (électrique) du cheval ?

Gros chamboulement chez Ford avec l’arrivée du premier véhicule 100% électrique sous l’appellation et les traits mythiques de la Mustang. Cependant, il ne s’agit pas d’une voiture sportive qui portera le nom de Ford Mustang Mach-E mais bien d’un SUV. Explication …

Tel DS Automobiles, Ford lance Mustang …

Les designers de chez Ford ont été puiser loin dans le passé de sa mythique Mustang afin de créer son tout nouveau véhicule. Ce Mustang Mach-E est un SUV 100% électrique dont les codes esthétiques rappellent ceux de sa devancière dont notamment le capot allongé et massif ainsi que les triples feux arrière. Le constructeur américain se serait-il inspiré de Citroën et DS afin de créer sa propre marque en pariant sur son véhicule à succès. On aime à penser que oui.

Ford Mustang Mach-E vue arrière

Mustang Mach-E veut courser Tesla

Même sans le dire, il est évident que Ford a pour ambition de marcher sur les plates-bandes de Tesla et sa large gamme de SUV électrique. La coïncidence est trop troublante quand on sait que la présentation officielle de cette voiture a été faite à l’aéroport d’Hawthorne, juste à côté de SpaceX et du centre de design de Tesla…

Un look sportif, un habitacle de SUV

Même si la voiture peut paraître sportive grâce en autre à une ligne de toit qui semble tomber net tel un coupé, il s’agit bien d’un coup de maître des designers car c’est un habile effet d’optique. A l’intérieur, les places arrière ont bien été conçues pour accueillir 3 grands gabarits. Cependant, le volume de coffre arrière est de seulement 402 litres à cause de la présence du moteur électrique. A noter que celui-ci est complété par un autre de 100 litres placé à l’avant.

Connecté comme il se doit

La planche de bord est totalement dépouillée, toujours à l’image de la concurrence américaine, grâce à un écran tactile de 15 pouces placé en position verticale.
Le Mach-E inaugure le nouveau système « Phone as a Key » qui détecte le Bluetooth du smartphone du propriétaire pour permettre de déverrouiller les portes mais également de démarrer tout en gardant le mobile dans sa poche.
On retrouve tout un panel d’aide à la conduite assez classique par les temps qui court avec le freinage d’urgence, la lecture des panneaux, le lane assist, l’alerte anti-collision ainsi que le régulateur de vitesse intelligent.

Une autonomie de 600 kilomètres

Ce Mustant Mach-E va être proposé avec deux types de motorisation : propulsion ou transmission intégrale. Il va aussi être disponible avec deux tailles de batteries (75,7 kwh et 98,9 kwh) pour une autonomie maximal pouvant aller jusqu’à 600 kilomètres (Cycle WLTP). Le prix pour l’Europe début à 48 990 euros pour la version d’entrée de gamme ou 69 500 € pour la 1st Edition avec le pack 98.9 kwh. Les premières livraisons seront effectuées fin de l’année 2020. Les informations officielles du constructeur sont sur le site internet Ford.fr

Galerie Ford Mustang Mach-E