Citroën C5 X 2022 Hybride rechargeable

Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ?

Le constructeur français vient de surprendre bon nombre de personnes en levant le voile sur sa nouvelle grosse berline. Cette Citroën C5 X 2022 arrive avec un design assez spécifique ainsi qu’un gabarit ne reflétant rien de connu à ce jour. Explications…

Une Citroën hors normes

La marque aux chevrons revient sur le devant de la scène avec une vraie grosse berline française, segment abandonné il y a quelques années. Cette C5 X reprend les codes esthétiques vus récemment sur la dernière version de la Citroën C4 2021 mais avec un style mis SUV mi-berline à hayon avec également un soupçon de break ! La face avant est proche de la C4 avec un style assez indéfinissable tout en modernité quant à la partie arrière est arrondie avec un coffre à hayon. Autrement dit, la nouvelle berline Citroën ne rendre dans aucune case comme l’a été de nombreuses voitures de la marque et dont le succès n’a pas suivi ….

Retour en arrière pour cette C5 X 2022

Il semblerait que cette voiture a misé davantage sur le confort que sur l’esthétique pour plaire et « manger » la concurrence. Ce choix ressemble assez au choix fait pour la C6, fleuron français des voitures confortables mais vendu à seulement 23 384 exemplaires. Un échec donc !
Avec son nouveau programme appelé Citroën Advanced Comfort, la marque propose non plus une suspension hydropneumatique mais une nouvelle suspension active Advanced Comfort couplée à des sièges nouvelles générations.

En plus du confort, les ingénieurs ont placé de nombreuses technologies dans l’habitacle du véhicule. On retrouve donc l’affichage tête haute, de nombreuses aides à la conduite ainsi qu’un système de conduite semi-autonome de niveau 2.

C5 X Hybride rechargeable

Sous le capot et dès son lancement, cette C5 X sera proposée en version hybride rechargeable d’une puissance combinée de 225 chevaux. Il sera possible de rouler en mode 100% électrique sur environ 50 kilomètres.
Une seconde version hybride rechargeable devrait être proposée avec un bloc de 180 chevaux, mais également deux version thermique essence avec une puissance de 130 et 180 ch.

A lire aussi : Citroën Ami, la révolution électrique a été dévoilée

Petit détail qui a son importance, cette Citroën C5 X 2022 sera fabriquée en Chine, dans l’usine de Chengdu, au même titre que la DS 9. On peut donc considérer que ces deux véhicules ne sont pas des voitures françaises … Elles ont d’ailleurs principalement été conçues pour la Chine quand on sait qu’ils sont toujours très friands de ce type de carrosserie.

Les tarifs ainsi que d’autres détails techniques n’ont pas encore été dévoilés par le constructeur.

Galerie officielles Citroën C5 X 2022 Hybride rechargeable