Audi e-tron Sportback 2021 100% électrique

Audi e-tron Sportback 2021, encore un SUV … électrique

On n’y croyait plus. C’est finalement à Los Angeles que le constructeur vient de dévoiler le voile sur son nouveau SUV coupé … électrique. Voici l’Audi e-tron Sportback 2021.

Vers une gamme Audi électrique complète

L’allemand a bien compris que la tendance depuis plusieurs années était les véhicules hauts perchés. Tout a commencé avec le Porsche Cayenne qui a atteint des chiffres de ventes inimaginables. Maintenant que le groupe s’est lancé dans un plan d’électrification, il va dupliquer sa stratégie à cette gamme de véhicules verts.

SUV coupé et électrique … une première

Son style il le tire bien évidement de son frère e-tron dans sa configuration dite « classique ». Afin d’apparaître comme une déclinaison coupé, son pavillon se courbe vers l’arrière du véhicule à partir du milieu du toit. Les dimensions du l’e-tron Sportback 2021 est identique à l’e-tron avec 4,90m de long, 1,94m de large et 1,62m de haut pour 2,93m d’empattement. Cependant, le coffre perd quelques litres car le volume de chargement total passe de 615L à 1.655L avec respectivement 45L et 65L de moins.

Audi e-tron Sportback 2021 coffre arrière
On retrouve sur la face avant des nouveaux projecteurs numériques Matrix LED qui sont proposé pour la première fois sur une voiture de série. On notera également des détails spécifiques à cette Sportback déjà vues sur l‘Audi Q3 Sportback dont notamment sur les pare-chocs avant et arrière avec des prises d’air plus grosses.

Habitacle sans grande surprise

L’intérêt de cette voiture étant sa configuration coupé, l’habitacle est similaire à la version normale avec un tableau de bord numérique et un double écran sur la console centrale permettant de commandes toutes les options de confort. A savoir que les palettes placées derrière le volant commandent la force de récupération d’énergie au freinage.

Deux versions au catalogue

Lors de la commande de cette Audi e-tron Sportback 2021, il faudra choisir entre la version 50 et la 55. Le modèle 50 dispose d’une batterie lithium-ion de 71 kWh pour une puissance de 313 ch atteignant 347km d’autonomie, soit 47km de plus que l’e-tron 50 classique. Quant à la version 55, il s’agit d’une batterie de 95 kWh lui offrant une autonomie de 448km, soit 33km de mieux que l’e-tron 55 classique.
Le SUV sera disponible à la commande dès la fin de cette année pour une livraison débutant au printemps 2020.

Galerie Audi e-tron Sportback 2021